OpenESAD: Support Technique

Une question technique, une précision sur les règles ? c'est par ici que ça se passe.

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OpenESAD: Support Technique

Messagede Fhamtaom le Jeu Avr 19, 2007 2:02 am

OpenESAD: Support Technique

Bienvenue au support technique d'OpenESAD.

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Messagede Michman le Sam Mai 05, 2007 5:20 am

Salutations!

Je tiens à dire que OpenESAD est très chouette comme SAD, ya pas a dire! Je l'apprécie d'autant plus qu'il peut télécharger les CRs lui-même!

Seul truc qui me démange, car j'ai bien compris que ce programme est concu pour être une aide a la décision, non pas un simulateur total qui trace tout un paquet de lique et de cercle de détection ( du coup je suis a présent a même de les faire moi-même sur de gentilles feuilles de papier :idea: ). C :idea:

Du coup, le seul truc que je lui reproche, c'est de ne pas donner les coordonnées. Il faut les calculer au nombre de carreau. C'est moins précis ( quoique si ce n'est pour 200 ou 300 mètres... tant qu'on se sauve de la torp ), mais ca m'oblige a mesurer tous les petits carrés alors que je pense ( je l'espère en fait) que le prog pourrait les fournir, il vient tout juste de les calculer!

J'espère ne pas être indulgent! Car il est très bien ce prog, ya pas a dire!

++

Michman, qui ne savait plus de quoi ca avait l'air, un compas... :(
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Messagede Fhamtaom le Sam Mai 05, 2007 12:58 pm

Heu Michman,

OpenESAD depuis la version 0.31 donne les coordoonnées des sous-marins.
T'as essayé de cliquer sur les sous-marins?
Clique gauche tu as un compas raporteur et clique droit les coordonnées et caractéristique du sous-marins.
Seul pour les torpilles le système ne fonctionne pas, mais ca va venir avec la prochaine mise à jour.

Merci pour les compliments.

Bon SAD
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Messagede Fhamtaom le Sam Mai 05, 2007 1:10 pm

Autre point Michman,

Les tracés que fait le simulateur, n'est pas un vecteur vitesse comme la console ou les autres SAD.
Le tracé représente le déplacement que va faire le sous-marin.
Si la particulrité de ce SAD.
Tu peux donc voir de combien un sous-marin peut tourner ou accélérer, mais aussi évaluer une trajectoire d'évitement.
Cela peut dérouter à la première utilisation parce qu'un changement d'ordre n'est pas forcément visible s'il est impossible.
Cela permet de voir également si une torpille va accrocher sa cible ou pas.
Donc si le SAD ne renvoi pas d'explosion, c'est que ton sous-marin est sauf.
Attention, cependant aux erreurs du aux approximation des coordonnées qui sont données dans les Compte-Rendus.

Voili, voilou.
N'hésite pas à poser d'autre questions ou à suggérer de nouvelles idées.
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Messagede paparazzia le Jeu Mai 10, 2007 1:28 pm

Fhamtaom a écrit:Les tracés que fait le simulateur, n'est pas un vecteur vitesse comme la console ou les autres SAD.
Le tracé représente le déplacement que va faire le sous-marin.
Si la particulrité de ce SAD.


je veux pas faire de l'ingérance dans ce forum, et openesad est sympa, mais c'est pas le seul sad a afficher par anticipation le résultat des ordres...
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Messagede vinske le Jeu Mai 10, 2007 1:45 pm

J'aime bien ton outil. Je l'utilise en cas de doute avec enki ou de situation chaude.

Ce qui me manque par contre par rapport a enki, c'est l'affichage des detections.

J'aime bien le visuel des trajectoires sinon :) 8)
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Messagede Fhamtaom le Jeu Mai 10, 2007 7:03 pm

En effet Paparazzia,

Ce n'est pas le seul à afficher sur anticipation.
Je ne souhaite pas non plus dénigrer Enki qui est en effet une référence et auquel tu as beaucoup contribué semble-t-il.
Mais la représentation est instantané en fonction de l'évolution de l'ordre puisque ceux-ci ne sont pas saisi mais plutot augmentés et diminués.
Ce qui semblait te géner d'ailleur.
Je pense en fait que leur approche sont bien différentes.
OpenESAD me semble être une sorte de console hi-tech, et Enki plutôt une grande boite à outils. :lol:
Bref, c'est laissé au goût de chacun.


Sinon pour Vinske,

Merci pour le commentaire.
Et quant à l'affichage des détections, c'est prévu et même en cours, c'est juste une question de patience. :D
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Messagede nojhan le Ven Mai 11, 2007 12:57 pm

High-tech, High-tech... non, coté technique, Enki est plus à la pointe (en l'état, mais j'imagine que ça va changer bientôt ;). Par contre, il est vrai que ESAD a un design plus "moderne".

Sinon, pour être clair : Enki indique la future position du sous-marin, également en fonction des ordres indiqués. La vraie différence entre les deux, c'est qu'Enki n'affiche la trajectoire qu'une fois le tour compilé, alors qu'ESAD le fait pour la future trajectoire. Différence subtile, il est vrai, mais néanmoins intéressante :-)
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Messagede Michman le Ven Mai 11, 2007 2:52 pm

Eh bien merci pour ces précisions très claires, Nojhan! Moi, je n'y comprenais plus rien! :lol:

Je me rappelais plus, toutefois, de cet air ridicule avec un oeil plus grand que l'autre... Je vais devoir modifier mon histoire dis donc... :wink:

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Messagede Fhamtaom le Ven Mai 11, 2007 10:42 pm

En effet, quand je dis hi-tech c'est plus en parlant de l'interface que des fonctions.

Par contre, quelques fonctions interactives et "hi-tech" feront bientôt leur apparitions.

En parlant de petites fonctions "hi-tech" (juste pour le fun...), Y'en a qui ont testé le compas/rapporteur? Vos avis et idées?
Je sais que c'est pas révolutionnaire mais je trouvais ca sympa.
Enfin, peut-être est-ce déjà disponible dans Enki.
Pour ce coup la, j'ai pas regardé.
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Nouvelle version

Messagede Fhamtaom le Sam Sep 15, 2007 12:49 pm

OpenESAD passe en version 0.50.

Voici le lien pour le téléchargement:
OpenESAD v0.50

Et voici la liste des améliorations et corrections de cette version.

OpenESAD v0.50:

- Fenêtre redimenssionnable.
- Système de mise à jour automatique de OpenESAD.
- Téléchargements annulables.
- Ajout d'un calendrier.
- Diverses petites corrections.
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Messagede paparazzia le Sam Sep 15, 2007 1:08 pm

j'ai pas testé mais ca fait plaisir de voir un SAD s'affiner :)

Je vais bientot contacter les concepteurs de SAD pour leur mettre le pied à l'étrier pour la v2
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Messagede Fhamtaom le Sam Sep 15, 2007 1:17 pm

Oui au fait j'allais préparer une version multijoueur en temps réel mais j'ai vu que ct prévu pour openesub2.
Je peux en cas en faire un client pour le mode multijoueur temps réel d'openesub2...

Il me faudra plus d'infos.

J'attend avec impatience ton brainstorming.
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Messagede paparazzia le Sam Sep 15, 2007 1:20 pm

j'y reviendrai, mais à mon avis, le plus gros du boulot pour la v2 et les sad (hors enki qui utilise le moteur natif) c'est d'intègrer les iles et le sonar actif...
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Messagede Fhamtaom le Sam Sep 15, 2007 1:23 pm

Le moteur que j'ai concu est assez élastique puisse que j'avais prévu de faire après des rajouts persos.
Donc, je pense que pour ce qui me concerne ca ne devrait pas poser de soucis.
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